Discours de Renaud Dubois lors du Conseil municipal d’installation:

Chers collègues,

Je dois bien avouer que le rapport de force de cet instant pourrait faire apparaître comme esthétique ma candidature à la mairie de Meudon.

Pourtant, je tiens à rétablir la réalité de l’élection du 15 mars dernier. Non, monsieur Larghero, vous n’avez pas été élu par 70% des Meudonnaises et des Meudonnais mais seulement par environ 7000 voix sur à peu près 29000 inscrits.

La liste que j’ai menée pendant la campagne électorale ne s’appelle pas Meudon Ecologie Citoyenne pour rien. Elle a été animée par des Meudonnaises et des Meudonnais qui souhaitent s’investir dans notre ville et donner la priorité à la transition écologique.

En effet, l’échelon local est l’échelon idéal pour l’accélérer tout en préservant la possibilité pour toutes et tous de vivre mieux.

Toutes les mesures que nous avons proposées pendant la campagne telles, nous les proposons toujours.

Plus que jamais, et la crise du Covid en ce qu’elle consiste en l’apparition d’une épidémie mondiale fortement liée au déréglement climatique nous le rappelle tristement, nous devons faire tous les efforts nécessaires et prendre les mesures qui nous permettrons d’éviter le désastre.

C’est en ce sens que je présente ce jour ma candidature à la fonction de maire de Meudon.

Catégories : Communiqués