Tribune à paraitre dans chloroville:

Aujourd’hui, l’urgence de la rénovation énergétique des bâtiments est rappelée par des citoyens lors de la convention citoyenne pour le climat. Ce secteur du bâtiment est stratégique : 44 % de l’énergie consommée en France (transports : 31,3%), et plus de 123 M de tonnes de C02.

Les avantages sont nombreux :
> Améliorer le confort et préserver la santé notamment dans nos crèches et nos écoles surchauffées pour nos enfants en été ;
> Lutter contre le réchauffement climatique qui s’accélère et qui n’épargnera pas Meudon ;
> Réduire la facture énergétique de tou·te·s, par un modèle de développement plus sobre en énergie notamment fossile.

L’accélération de la rénovation et des économies d’énergie est inscrite dans le Plan rénovation énergétique des bâtiments du Plan climat gouvernemental. Des outils de financement sont mis en place par l’État.

Nous demandons à la Ville un plan détaillé de rénovation énergétique, promis lors de la campagne, pour les bâtiments municipaux car ils doivent être exemplaires. Ce plan doit impulser, faciliter et aider les Meudonnai·se·s à vivre dans des logements mieux isolés. Nous demandons également à GPSO un Plan Climat Air Energie Territorial ambitieux. Il est urgent que Meudon se mobilise sur un projet conciliant écologie et économie ! Les chantiers de rénovation permettront de relancer l’activité économique en ces temps de crise.

Comptez sur la détermination de vos 4 élu·e·s qui sauront aussi proposer des pistes d’économie d’énergie immédiates pour les bâtiments municipaux.

Catégories : Non classé