Les élus du groupe Meudon écologie citoyenne ont pu échanger durant 2 heures avec Monsieur le Maire de Meudon à propos de la situation sanitaire actuelle. Les élus ont bien entendu rappelé au Maire leur plein soutien et leur entière disponibilité pour l’assister dans cette période de crise inédite.
Les points suivants ont été abordés à la demande des élus de Meudon écologie citoyenne:
– Les actions menée par la ville pour éviter le décrochage scolaire durant le confinement et les mesures mises en place pour permettre la réouverture dans de bonnes condition des crèches, écoles, de la cantine et du périscolaire.
– L’évolution des chiffres de la violence domestique et les mesures mises en place par la ville
– La répartition des rondes policières et des informations concernant les verbalisations pour non respect du confinement
– Les éventuelles actions de la ville en faveur des SDF et personnes en situation de précarité durant le confinement
– Les projets de pistes cyclables temporaires de la part de la ville et de GPSO ainsi que les raisons pour lesquelles Meudon ne bénéficie pas du plan des Hauts-de-seine de création de 40 km de pistes.
– Les mesures prises par la ville pour protéger ses agents
– Les modalités et le calendrier de distribution des masques aux Meudonnais avec suggestion de notre part d’une distribution dans les boites aux lettres.