Nahel, 17 ans a été tué par un policier hier à Nanterre, alors qu’il était au volant d’un véhicule et prenait la fuite. Plusieurs enquêtes sont en cours, l’IGPN a été saisie et la famille va porter plainte pour différents faits.
Sans présumer des conclusions de l’enquête, les images semblent montrer que le policier n’est pas en danger lors du coup de feu.
Les refus d’obtempérer sans mise en danger des policiers ne doivent plus aboutir à des tirs mortels. Rappelons nous Rayana, décédée en juin 2022 à Paris, et beaucoup d’autres. La loi de 2017 n’est pas assez restrictive sur l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre et elle doit être modifiée pour mettre fin à ces morts évitables.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille de ce jeune homme ainsi qu’à ses amis.
Nous invitons toutes les personnes qui le peuvent à se rendre demain, jeudi 29 juin, à 14h devant la préfecture de Nanterre pour apporter son soutien à la famille lors d’une marche blanche.
ADDENDUM:
Les élu.e.s de #Meudon écologie citoyenne entendent la colère des jeunes de notre ville suite à la mort tragique de Nahël mais condamnent la violence qui en a jaillit la nuit dernière. L’heure doit être à l’apaisement et au recueillement. RDV à 14 h à #Nanterre #eelv92
Catégories : Communiqués